Pour profiter de l'environnement à pied ou en moto

lundi 20 juillet 2009

L e Vercors en ... Asolo !

Après la "réparation" du genou gauche et l'entraînement "fortifiant" de mon "Super-Coach" ... Loïs (n° de téléphone disponible sur demande !!!), direction le Vercors, dans le Diois, à Laval d'Aix chez un ami d'enfance de mon compagnon d'échappée ... Mat !
La région de Die ... pays de la clairette (elle s'est bonifiée ... parait-il ?) ne m'est pas étrangère ...vacances d'enfance passée non loin de là ! Mais je ne connais
pas le Vercors.
Manu et Dominique habitent à Laval d'Aix dont Madame est le maire ... l'accueil est chaleureux et généreux ... ils me laissent leur chambre et "envoient" Mat dormir dans la tente au bord du ruisseau avec un confort inégalé ... matelas, draps et couvertures ... somptueux pour le "baroudeur" !
Notre besoin d'évasion est organisé par Manu
... mais vendredi le temps est très capricieux et c'est sous la pluie avec quelques instants de soleil que nous entreprenons cette "mise en bouche" ... le col du Rousset !
Le lendemain, nous décidons de passer la nuit en abri et tente, la balade est
belle ... montée à l'abri de Châtillon-en-Dois ... 1175m dénivelé positif en 2h45 nous atteignons le plateau ... magnifique !
Bergerie avec 1500 moutons (Mat a compté les pattes et divisé par 4 !!!) et un seul Patou ... pas gentil-gentil ! Nous dressons la tente et nous allons découvrir le cirque d'Archaine ... gigantesque !
Repas au chaud et nuit au froid 4° dehors, 9° dans la tente
... duvet pour -9° merci Décathlon ... je me suis gelé alors que Mat a ronflé comme le "bien heureux" qu'il est !
Une nuit étoilée ... comme il est surprenant de voir les étoiles si brillantes ?
Après un p'tit déj', nous traversons le plateau pour redescendre vers Archaine ... 32Om dénivelé positif et 1335m de descente en 5h50 ... les genoux ont tenu !
Quel merveilleux paysage, des
falaises, des edelweiss et la fraternité pour faire de ce séjour un souvenir inoubliable !
Merci à nos hôtes ...

Aucun commentaire: