Pour profiter de l'environnement à pied ou en moto

mercredi 23 juillet 2008

Rando sur 2 jours au Boréon-Fenêstre ...

Voilà une belle aventure, départ de la vacherie du Boréon pour le lac de Trécolpas, succinct repas fait de galettes, montée vers le pas des Ladres pour descendre vers le refuge de la Madone des Fenêstre.

La deuxième partie de la journée doit nous amener aux Lacs de Prals que nous atteignons en tirant la ... langue vers 16h30 !(6h20 depuis la voiture, 4h45 de marche effective, 1270 m de montée et 640 m de descente !)

Nous installons la tente après avoir déguster une ... bière. Et là, la brune monte vers nous, on se croirait à la Turbie !!! Il fait "frisquette" ... 11° lors du repas concocté par Mat : sandwichs "pan bagnat BIO" et "Roquefort-beurre", la température tombe à 7° au cours de la nuit,que nous passons dans une tente de "UN" ! Quelle promiscuité !


Au cours de la nuit, nous allons être "taquiner" par une bestiole qui par 2 fois mordra la tente ! Loup ou marmotte ?

Le lendemain, nous remarquerons que la housse de la gourde de Mat est allée "promener" à 50 m de là ???

Départ à 6h50 après un petit déjeuner "rapide", nous descendons vers la Madone, nous rencontrons un troupeau de bovins avec ses mignons petits veaux, pour remonter vers le pas de la Roubine des Maïris ... un pourcentage de folie, un sentier balisé "moyen bof", nous rencontrerons une "Bergère" qui nous remettra sur le "chemin" ! Nous arrivons au col, quelle vue superbe !
Là nous "copinons" avec une majestueuse jument, qui ... s'entiche de Mat ! Allez savoir pourquoi ?

Descente vers la vacherie du Boréon, terme de cette belle balade ... pour ce deuxième jour nous atteindrons la voiture 4h30 après avoir quitter les lacs de Prals, une marche effective de 4h00, 630 m de montée et 1285 m de descente ...
Que la vie est belle !!!

mercredi 9 juillet 2008

Virolo ... par le Var vers J-C et M ...



Une journée de mise en oeuvre des "pratiques" apprises lors du stage "Adfm" ... le permis depuis 1967, t'as plus que l'impression de ne pas savoir conduire ... mieux vaut tard que jamais !




La N7 dans l'Estérel, les gorges de Pennafort pour aller chez mon ami ... que du bonheur !!!







Vive la moto !